La pompe à chaleur dédiée aux piscines permet de maintenir la température de l’eau à un niveau acceptable même si les conditions météorologiques ne sont pas idéales.

C’est un bon moyen de prolonger la période durant laquelle vous pourrez utiliser votre piscine, dès le mois d’avril par exemple.

L’atout principal de cette solution réside dans ses performances et son efficacité : elle produit généralement 3 à 4 fois plus de KWh qu’elles n’en consomment.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur pour piscine

De manière générale, une pompe à chaleur utilise des énergies renouvelables telles que l’air ou l’eau pour produire de la chaleur.

Composé d’un évaporateur, d’un compresseur, d’un condenseur et d’un détendeur, la pompe à chaleur utilise également un gaz dit frigorigène pour réchauffer l’air capté et chauffer l’eau de la piscine.

pompe a chaleur de piscine

Profitez de votre piscine plus longtemps grâce à une pompe à chaleur.

A savoir sur les PAC de piscine

Une PAC de piscine à besoin de place et ne doit pas être trop proche d’un mur pour être plus efficace. De même il est conseillé de ne rien placer devant la grille d’aération.

Sachez qu’il existe aussi des pompes à chaleur de piscine réversibles, qui permettent de faire baisser la température de l’eau dans le cas où celle-ci dépasse les 30 degrés, lors de canicules par exemple.

Enfin il est important de savoir que la montée de la température de l’eau peut être lente. Cela dépend bien sûr de la taille de votre bassin et des conditions météorologiques mais il faut en être conscient. Pas de soucis néanmoins car la PAC est une solution économique. Par ailleurs notre équipe pourra vous prodiguer ses conseils pour optimiser l’utilisation de votre appareil et faire des économies d’énergie supplémentaires.

Faites appel à nos experts pour vous conseiller

Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour l’installation et l’aménagement d’une pompe à chaleur de piscine.

Il est en effet nécessaire de tenir compte de plusieurs critères tels que :

  • La puissance nécessaire en fonction de la grandeur de la piscine et du volume d’eau à réchauffer
  • Les conditions climatiques
  • L’environnement où se situe la piscine (jardin, intérieur…)
  • Le niveau sonore et la localisation de la pompe. Le but étant qu’elle dérange le moins possible en termes de bruit

Notre équipe pourra donc vous conseiller à la fois sur la sélection du modèle le plus approprié mais aussi sur l’optimisation de l’aménagement de votre système de chauffage.