Parmi les solutions de déshumidification existantes, le déshumidificateur mural est la solution la plus performante car elle permet de couvrir de grandes surfaces, contrairement à un système mobile d’appoint.

Ils permettent de répondre à des problématiques de santé ou tout simplement de maitriser de l’humidité dans un espace qui peut être clos et générateur d’une grande quantité d’humidité : piscine intérieur, cuisine…

Ces appareils peuvent aussi bien être utilisés dans un cadre privé que professionnel : bureaux, industrie, commerce… et permettent de répondre à des besoins particuliers (comme pour le secteur pharmaceutique par exemple).

 

Pourquoi utiliser un déshumidificateur mural ?

La principale raison est qu’un déshumidificateur améliora la qualité de l’air que vous respirez en régulant le taux d’humidité et en réduisant les vecteurs de problèmes respiratoires tels que les acariens ou encore les champignons.

Les modèles muraux sont particulièrement adaptés pour de grandes surfaces ouvertes ou peu cloisonnées : centre commercial, restaurant, salle de sport, usine dont les machines dégagent beaucoup d’humidité…

Ils ont l’avantage de pouvoir être disposés où l’on souhaite, encastré ou non. On place généralement l’appareil au centre de la surface afin de faciliter le processus.

Le point négatif de cette solution c’est bien sûr sa consommation en énergie électrique. L’appareil étant conçu pour traiter de grandes surfaces, cela implique forcément une contrainte énergétique.

Par ailleurs il est nécessaire de réaliser l’entretien d’un déshumidificateur mural de manière régulière afin de garantir un fonctionnement optimal et constant.

deshumidificateur mural

Installation et maintenance de déshumidificateur

Bien que réservé au départ aux professionnels, de nombreuses marques sur le marché proposent désormais des modèles à prix réduit et à destination du grand public.

Il existe donc une grande variété de produits et de gammes qui pourront convenir aussi bien pour des petites que des grandes surfaces : appartements, maisons…

Nous sommes en mesure de vous accompagner dans le choix d’un appareil correspondant à vos besoins, de procéder à son installation et à sa maintenance.

Mieux vaut passer par l’avis d’un spécialiste, ce qui vous évitera des désagréments par la suite car il existe de multiples facteurs en prendre compte avant de faire son choix : puissance, capacité du réservoir d’eau, montage, accessoires…